P. Sousa : « On n’a pas pris les bonnes décisions et fait trop d’erreurs »
Après Benoît Costil, le gardien et capitaine, c’est donc l’entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, qui s’est exprimé suite à Bordeaux – Lyon (1-2) et à la quatrième défaite de rang du FCGB en Ligue 1, lors de cette 20ème journée de la saison 2019-2020.
Le Portugais est déçu, lui qui voulait, avant ce duel, rivaliser contre une grande équipe et parlait d’un nouveau système travaillé…
« L’adversaire était plus fort que nous, avec une qualité individuelle très grande par rapport à nous. On peut faire mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui, surtout pour rivaliser contre ces grandes équipes. On aurait dû avoir plus le ballon, plus longtemps, mais l’adversaire a serré l’espace intérieur et a essayé d’avoir plus d’espace extérieur, surtout en seconde période. Nous, on n’a pas pris les bonnes ni les meilleures décisions pour éclairer le match et puis on a fait beaucoup trop d’erreurs, donnant des transitions offensives possibles à l’adversaire. Alors on doit seulement féliciter l’adversaire, car il a été meilleur que nous dans toutes les dimensions. Quand on menait 1 à 0, à la mi-temps, on a essayé de corriger notre organisation défensive, pour garder le ballon et mieux le récupérer puis créer des situations au milieu adverse, être mieux organisé pour avoir plus de transitions offensives… Mais surtout, au milieu, on n’a pas pris les bonnes décisions pour contrôler le jeu avec le ballon. Lors des quinze dernières minutes, l’équipe a tenté de pousser, plus avec le cœur qu’avec la tête, mais on a moins de maturité et de technique que Lyon, qui a fait un très bon match. »
Retranscription de beIN Sports faite par nos soins