Otávio : « C’est la tête, le mental, qui va faire la différence »
Radio C.H.U (Sports Inside) a diffusé une réaction d’Otávio, milieu défensif des Girondins, après la défaite 1-2 contre Lyon, hier, en Ligue 1 (20ème journée de cette saison).
La voilà donc :
« Quand tu commences à perdre un, deux, trois, quatre matches consécutifs, je crois que – et c’est normal – la confiance est au plus bas. On a besoin d’être plus fort mentalement pour continuer à faire les choses que le coach nous demande et surtout bien garder la confiance, car c’est très important pour continuer à progresser. Au prochain match, il faut un peu plus de confiance pour jouer avec le ballon, pour continuer à progresser et obtenir la victoire. C’est très important pour nous en ce moment.
Si tu gagnes contre une bonne équipe, qui joue le haut du tableau, ça te donne de la confiance pour le groupe et tout le monde. Mais je crois que là c’est très important de gagner le prochain match, pour retrouver la confiance, surtout en Ligue 1. Là, c’est la quatrième défaite de suite qu’on a et c’est très dur, donc on a besoin de rejouer et de gagner le prochain match et c’est très important. Le mental, c’est très important, mais dans la tête on doit continuer… Et avec cette quatrième défaite, c’est la tête qui va faire la différence, car on travaille tous les jours très bien, très fort. Le mental c’est capital et c’est ce qui va faire la différence, car si on met sur le terrain ce qu’on travaille ça ira mieux. Mais là, c’est très difficile. »
Retranscription faite par nos soins