Pablo Castro : « Ne pas gagner, c’est dur ; dans le foot comme dans la vie »
En retranscrivant ARL, on vous partage donc ; après celles d’Otávio, de Benoît Costil et de Paulo Sousa ; les réactions du défenseur brésilien de Bordeaux, Pablo Castro, suite au revers 1-2 du FCGB, contre Lyon (20ème journée de la saison 2019-20) :
« Lyon a mérité, car nous on n’a pas mis en place notre jeu avec le ballon. Une explication ? Je pense qu’on a manqué de confiance pour jouer bien avec le ballon, mais on travaille tout le temps et très fort. Sauf qu’aujourd’hui c’était dur, car Lyon a mis beaucoup de pression, a monté sa ligne et donc c’était compliqué pour nous. Si on ne vise plus le haut du classement ? C’est vrai que c’est un moment difficile pour nous, donc on va penser, d’abord, à regagner la confiance puis voir ce qu’on peut gagner cette saison. Parce que notre première partie de championnat a été bonne, mais là… c’est dur. Alors on va continuer notre travail pour remonter encore, comme toujours. Si rejouer vite est très positif ? J’aime beaucoup jouer et pouvoir le refaire cette semaine, en Coupe de France (à Pau, NDLR), en gagnant, nous fera du bien pour la confiance ; même s’il n’y a pas de matche facile et qu’on aura besoin de jouer bien pour gagner. Sinon, on perd…
(…) Si la Coupe de France peut devenir un vrai objectif ? Notre objectif, c’est de gagner à chaque match. Et là, on ne l’a pas fait. Notre match n’a pas été bon… Mais… Je n’arrive pas à le dire en français (rire). Notre état d’esprit ? Le coach nous a donné du courage, car comme je l’ai dit nous n’avons pas bien joué et même vraiment mal. Mais dans ce championnat, c’est dur, et on joue contre des équipes qui jouent la Champions League, donc c’est différent… Lyon a fait un bon match et a mérité la victoire.
(…) Si le moral de tout le club est touché ? Ne pas gagner, c’est dur ; dans le foot comme dans la vie. Si tu ne gagnes pas, c’est vraiment difficile, mais on ajuste le travail, chaque jour, pour changer ça. Si je continuer d’y croire ? Oui, on va penser tout le temps positif, pour améliorer ce moment. »
Retranscription faite par nos soins