Jérémie Janot : « Le choix de Jérôme Prior a payé »
Questionné par Winamax, l’ancien gardien pro de l’AS Saint-Étienne et actuel coach des gardiens de Valenciennes (Ligue 2), Jérémie Janot, parle de Jérôme Prior, l’ancien portier espoir du FCGB, qui s’est totalement relancé en signant dans le Nord, l’été dernier :
« Avoir la meilleure défense de L2 ? C’était un objectif des dirigeants. L’équipe prenait beaucoup de buts ces dernières saisons et il fallait stopper ça. On a changé notre ancien gardien, Damien Perquis, qui avait perdu sa fraîcheur mentale à forcer d’encaisser. Le choix de Jérôme Prior a payé, mais c’est un effort collectif, des défenseurs aux attaquants. Aujourd’hui, il ne faut pas s’enflammer. Tout reste précaire, on doit rester vigilant.
Avec Jérôme, on a des relations très franches, de gardiens. Je lui dis clairement les choses, il est à l’écoute et progresse. Depuis Bordeaux, il a perdu cinq kilos et il est plus affûté. Et puis il vient d’être papa, comme je l’étais à son âge, cela nous rapproche. Il s’est responsabilisé. »