Yacine Adli : « On s’attend à une bataille acharnée à Pau »
Au cours de son point-presse d’hier, avant Pau – Bordeaux (1/16ème de finale de la Coupe de France, ce soir), le jeune milieu girondin Yacine Adli a avoué se méfier du club de National, contre qui seule la qualif’ est cependant espérée, en ayant donc la pression d’éviter une humiliation contre une formation de troisième division à l’affût d’un exploit :
« La Coupe de France nous permet d’être remis rapidement sur le terrain, après nos défaites en Ligue 1, pour vite se remettre en jambes. Après, tout le monde attend ce match à Nantes (J21 de L1) pour pouvoir refaire une série de victoires en championnat, mais ça passe par Pau, un match qui sera super important pour reprendre confiance et refaire sur le terrain ce qu’on a pu faire en début de saison.
(…) On sait que, forcément, ces matches-là, en Coupe de France, sont des matches-pièges. Aujourd’hui, on sait que tout le monde est capable de battre tout le monde, alors aller chez un pensionnaire de National ne veut pas dire que vous allez gagner haut la main. Ce sera très compliqué, on le sait, et on ne connait pas encore l’état du terrain mais on s’attend à une bataille acharnée. Mais on va tout faire pour gagner ce match, car c’est très important. Et puis, perdre ce match nous mettrait dans une situation très compliquée… Donc on va tout faire pour le gagner et reprendre un maximum de confiance.
(…) L’état du terrain peut changer la physionomie du match, oui, forcément. Après, c’est un match de Coupe, donc il faut gagner pour passer ce tour et puis voilà. On est dans une période où on a besoin d’engranger la confiance. Alors, s’il faut en passer par un jeu un peu plus direct on le fera… Mais on va rester sur nos principes de jeu. »
Retranscriptions faites par nos soins