K. Sousa n’avait plus été retenue dans un groupe girondin depuis novembre
L’été dernier, alors qu’elle n’avait plus qu’un an de contrat, Kathellen Sousa avait été retenue par le FC Girondins de Bordeaux, qui avait refusé plusieurs offres du Real Madrid, pour ce qui aurait été un très gros transfert à l’échelle du football féminin (on parlait alors d’une offre de 60 000 euros).
Depuis, la défenseure centrale internationale A brésilienne de 23 ans n’a que très peu jeu avec les Marine et Blanc, évoluant arrière latérale sur le côté droit en début de championnat puis écartée de l’équipe et des groupes et devant se contenter de temps de jeu avec son pays. En fin de contrat dans quelques mois, Kathellen était cependant convoquée dans les 17 joueuses pour FCGB – Lyon, ce weekend (0-0, J13 de D1). Si elle n’a pas joué, c’était sa première convocation depuis… début novembre et le match contre Soyaux (4-1, J18).
Malgré cela, dans Sud Ouest, son coach, Pedro Martínez Losa, calme le jeu :
« Il n’y a pas de problème particulier avec Kathellen. Simplement, je décide des joueuses qui jouent. Le plus important, c’est le respect. Et je respecte toutes mes joueuses. »