Jussiê – « Prolonger me tente vraiment »
Contacté par RMC, l’attaquant des Girondins Jussiê, qui pourrait prolonger, s’est exprimé sur son avenir et sur ses rapports avec Francis Gillot.
Prolongera-t-il aux Girondins ?
« Cela me tente vraiment parce que comme je l’ai dit, le club fait tout pour qu’on soit bien. Je me sens bien ici. C’est vrai qu’à un moment donné, j’avais envie de partir. J’avais envie de respirer un peu, de voir autre chose, mais finalement je suis revenu. Je n’ai pas encore pris ma décision, mais je pense que ce sera d’ici la fin de la saison, ou peut-être après. Je suis plus attaché aujourd’hui à ce club qu’avant, mais cela n’empêche pas que c’est important de savoir qui va partir, qui va venir, des choses comme ça. Le choix de l’entraineur peut bien sûr jouer dans ma décision.«
Ses relations avec Francis Gillot et sa mise à l’écart en début de saison
« Je vois à peu près comment il fonctionne, il ne cherche pas à en savoir plus. Pour moi, cela me suffit. J’ai déjà un certain vécu dans le foot. Je le connais depuis un certain moment. La plupart du temps, tu n’as pas besoin de me parler et de m’expliquer les choses. Il y a des choix à faire, je le comprends très bien. Sa manière de travailler, sa philosophie, le message qu’il veut faire passer… Des fois, tu n’as pas besoin d’expliquer les choses. Dans certains choix que l’on fait, on sent les choses. Après, on est des professionnels, on est des adultes. Je parle personnellement parce que j’ai un certain vécu dans le foot, donc ça va. »
« C’est le passé (sa mise à l’écart en début de saison, NDLR). Il y a des choses qui nous arrivent et qui nous font avancer, il faut toujours le prendre comme ça, même les mauvaises choses. Pour moi, c’était un apprentissage ce qui s’est passé. J’ai de très bons rapports avec le club et l’entraineur, c’était surtout un mal entendu à ce moment-là. J’ai malheureusement perdu un peu de temps avec cette histoire. Je n’ai pas joué des matchs. Après, je suis revenu au club et j’ai eu ma blessure derrière. Il y a eu pas mal de matchs où je n’ai pas pu jouer, mais il n’y a pas de rancune, surtout de mon côté. On dit au Brésil que dans le foot, il n’y a pas une vérité qui dure 24 heures. Ces choses-là me font simplement avancer. »