P. Sousa : « Le manque d’engagement est une chose que je ne pardonne plus »
En conférence de presse avant Nantes – Bordeaux, ce vendredi, Paulo Sousa a évoqué l’état d’esprit et de forme de son équipe, à deux jours du déplacement chez les Canaris (J21 de Ligue 1) :
« Nous avons travaillé sur la concentration, sur ce que l’on peut contrôler, mais aussi sur les responsabilités et sur les capacités techniques. Mais nous nous sommes surtout penchés sur la phase défensive de notre système. […] Les matchs de Brest et Pau étaient différents. À Pau j’ai vu l’attitude attendue, de l’engagement, mais des erreurs individuelles que l’on a payées cash et qui ont donc précipité notre défaite. Après ce match, j’ai senti les joueurs touchés, oui. Aujourd’hui, je ne peux pas être complètement négatif, les joueurs ont démontré plus tôt dans la saison qu’on pouvait rivaliser avec de bonnes équipes. C’est à nous d’exiger et de donner encore plus pour changer ce cycle négatif. Notre objectif aujourd’hui est d’aller dans ce sens avec une identité de jeu et une mentalité qui, on l’espère, nous amèneront dans le haut du milieu de classement. »
« À Pau, Pablo avait besoin de se reposer. C’est un de nos joueurs qui a le plus de temps de jeu cette saison. Pablo a une super mentalité, c’est important. On ne peut pas remettre individuellement des joueurs en question et tout changer en une semaine. On doit savoir souffrir dans le travail et tout donner. La qualité du moment peut être meilleure par période mais dans l’engagement, c’est une chose que je ne pardonne plus depuis plusieurs semaines et c’est clair pour tout le monde. »
Retranscriptions faites par nos soins