« Infranchissable », Jérôme Prior a bouclé son 11e clean sheet cette saison
6ème de Ligue 2 avec 33 points en 21 journées, le Valenciennes FC a gagné ce weekend contre Le Mans sur son score fétiche cette saison : 1-0. Soit le 11ème clean sheet en 21 matches* pour Jérôme Prior, l’ex espoir bordelais, qui n’a pris que 12 buts en championnat depuis août 2019
Totalement relancé dans le Nord, après des moments durs (mise à l’écart, saison blanche), Prior a cependant, encore, été mis en lumière par ses arrêts et n’a pas dû se « contenter » de commander une défense hermétique. Ainsi, La Voix Du Nord souligne que le portier de VA a été l’homme du match (noté 8/10).
« VA peut encore remercier Prior. On ne compte plus les parades décisives effectuées cette saison par le gardien valenciennois, qui impressionne un peu plus à chacune de ses sorties. VA lui doit d’avoir préservé la victoire avec deux arrêts réflexes sur sa ligne. Et comme il est sauvé par la barre en fin de match, Prior est infranchissable.
Le dernier rempart a une nouvelle fois livré une prestation de grande envergure. Peu sollicité dans l’ensemble, il sort deux arrêts réflexes monstrueux sur une tête de Choplin avant la pause (43e) puis en s’élevant dans les airs sur une tentative de Lemonnier (63e). Magistral, encore. »
*12 en 24 rencontres en comptant aussi les coupes nationales.