J. Micoud : « Coacher ? Il faut être prêt dans la tête, c’est très prenant »
Répondant, hier soir, sur ARL, aux questions de ‘Top Girondins‘, l’ancien grand milieu offensif bordelais Johan Micoud revient sur ce qu’il a fait après sa belle carrière de joueur, achevée en 2008 :
« Le fait qu’on soit beaucoup d’ex bordelais dans les médias, dont moi sur La Chaîne L’Équipe ? Je n’y suis pour rien (rire), ce n’est pas moi qui les recrute, mais ils sont performants et ont des choses intéressantes à dire, donc on fait appel à eux pour ça. Après, qu’ils soient tous passés par les Girondins, c’est un petit clin d’œil.
Si j’aimerais être au bord du terrain (entraîneur) ? On me la pose à chaque fois cette question. J’y ai souvent réfléchi, mais j’ai juste passé le premier degré du diplôme national, sur trois niveaux. Il me faut du temps pour me décider, et en avoir vraiment envie, être prêt dans la tête car ce poste est très prenant. Si je n’y suis pas encore allé, c’est que je n’y pense pas encore forcément, donc je prends mon temps. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité, car j’ai d’autres activités, d’autres loisirs aussi. »
Retranscription faite par nos soins