B. Satin : « On vend les bijoux de famille pour financer l’achat du club ! »
Dans le Late Football Club de Canal +, hier soir, la fin de mercato d’hiver ratée des Girondins (malgré deux recrues dont une à distance), a fait réagir les intervenants en plateau.
Gauthier Kuntzmann : « Bordeaux a recruté lors de ce mercato ; Rémi Oudin, Rubén Pardo ; mais a perdu surtout encore ses jeunes formés au club. Il y avait eu Jules Koundé et Zaydou Youssouf l’été dernier, là c’est Aurélien Tchouaméni. En six mois, ils sont partis pour près de 50M€ dans des clubs français ou étrangers. Le club n’a pas recruté d’attaquant, ce que Paulo Sousa voulait. »
Bruno Satin (agent) : « Clairement, il n’y a pas d’ambitions. On vend les bijoux de famille pour pouvoir financer l’achat du club ! Je pense que c’est clair pour tout le monde maintenant. Bordeaux s’affaiblit. Manifestent, quand vous vendez des jeunes avec ce potentiel-là sans les utiliser de façon conséquente, ça fait peur. Même l’achat d’Oudin, il est différé. »
Dominique Armand : « En fait, ce n’est pas clair. On sent bien que le projet n’est pas clair. L’actionnariat a bougé, il n’y en a plus qu’un, mais on se demande s’il est vraiment investit ou si il veut juste rentrer dans ses sous. Donc c’est assez curieux et il faut voir. Mais en tout cas, ça fait deux mercatos où le sportif n’est pas rempli et où le coach n’est pas satisfait. Ça, c’est clair. La question de l’avenir de Paulo Sousa va se poser. »
Éric Besnard : « Bordeaux est en train de vendre tous ces jeunes, on se pose des questions. Où sont les grandes ambitions annoncées des dirigeants ? Est-ce que ça veut dire que Bordeaux s’assoit sur le sportif ? Pour Paulo Sousa, c’est une forme de désaveu. Alors, est-ce qu’il va rester dans ces conditions ? Il avait quand même demandé des renforts. »
Geoffroy Garétier : « On ne sait même pas vraiment si King Street veut vendre le club et tout ça ne va pas arranger les relations entre les supporters, dont les Ultras, et la direction. »