Benoît Costil : « On est, entre guillemets, quatre capitaines »
Entretenant le doute sur la tactique préférentielle de Bordeaux, désormais, et restant surtout humble et prudent face à l’adversaire de dimanche (FCGB – Marseille, J22 de la Ligue 1 2019-20), le gardien et capitaine des Girondins, Benoît Costil, a parlé du rôle des joueurs d’expérience dans l’effectif, avec un focus sur Jimmy Briand :
« Jimmy ? On le connait, ça fait longtemps qu’il est en Ligue 1 et qu’on sait son style. C’est un attaquant au service du collectif, qui travaille beaucoup pour le bien de son équipe, qui est très généreux, qui fait beaucoup d’appels. C’est un exemple à suivre, pour tous, sur et hors du terrain. Puis, mine de rien, il met ses buts. Je crois qu’il a régulièrement plus de 10 buts par saison, et ça ce n’est pas facile, car suivant les équipes et les caractéristiques… Moi, perso, je n’ai jamais eu dans mon équipe un attaquant à 15 buts. En tout cas, pour nous, Jimmy est primordial.
L’importance des trentenaires ? On ne tient pas le club non plus (rire) ! Mais on essaye d’être quatre joueurs que le coach vient consulter. Lolo (Koscielny), Nico (De Préville), Jimmy (Briand) et moi, on est entre guillemets quatre capitaines. Entre nous, on discute, on échange et je trouve ça bien de décider à quatre, surtout entre gens posés, réfléchis et intelligents. C’est plutôt agréable. »
Retranscriptions d’ARL faites par nos soins