P. Fargeon : « Si la série contre Marseille va durer ? Il faut que ça dure »
En amont du Bordeaux – Marseille de demain (J22 de cette saison de Ligue 1), l’ancien attaquant des Girondins dans les années 80 et 90 – il est à la fois champion de France de D1 et de D2 avec les Marine et Blanc, en plus d’avoir gagné la Coupe de France 87 en marquant en finale contre… l’OM -, Philippe Fargeon, s’exprime pour France Bleu.
Extraits :
« L’invincibilité à domicile depuis 1977 ? Ça a souvent été la logique, ça a parfois été un peu tiré par les cheveux. Pour l’instant, le résultat est là. 42 années sans perdre contre Marseille, c’est beau. Si ça va durer ? Il faut que ça dure. Après, chaque série s’arrête un jour ou l’autre, donc on a envie que ce soit le plus tard possible. On a crû il y a quelques années que ça allait s’arrêter, il y a eu quelques concours de circonstances qui ont fait qu’on est toujours dans cette spirale. Mais il faut bien s’imaginer qu’un jour ça va s’arrêter.
(…) Même si on est là dans une période un peu tendue entre le club et les supporters, il va falloir être derrière le club. Les joueurs ont besoin de se sentir suivis et accompagnés par les vrais supporters. (…) Tant qu’on continuera comme ça à ne pas perdre contre eux, ce sera le match le plus suivi. »