Scapulaire.com : « Il est temps d’arrêter de vivre pour toi, FCGB »
David « Doudou » Ledru, fondateur du site Scapulaire.com – qu’il a fermé il y a deux ans et qui était une encyclopédie statistique sur l’histoire de notre club -, est comme plus ou moins tous les supporters des Girondins de Bordeaux : dégoûté par ce que devient le FCGB à la sauce américaine de King Street et compagnie.
Grand supporter des Marine et Blanc et fan de Marius Trésor, « Doudou » a posté, hier sur Instagram, un message très inquiétant, indiquant que ce 2 février 2020, jour de Bordeaux – Marseille (J22 de cette saison de Ligue 1) et d’hommage à Marius Trésor, pour sa retraite, serait son… dernier comme supporter des Girondins de Bordeaux.
« C’est bon, nous concernant, vous avez gagné.
N’ayant ni le courage, ni l’abnégation du Virage Sud et des UB 87, ce dimanche sera le dernier jour de notre vie de supporters des Girondins de Bordeaux. Commencée à 11 ans, un jour de juillet 1980, à la signature de notre idole, Marius Trésor, notre aventure en Marine et Blanc se terminera avec le départ à la retraite de cet immense Monsieur.
Après avoir arrêté Scapulaire.com il y a 2 ans, il est maintenant temps d’arrêter de vivre pour toi, FC Girondins de Bordeaux (ou ce qu’il en reste). Pour les sceptiques, le débat n’est pas de savoir si vous êtes avec ou contre les UB. Ils sont tout simplement les seuls, actuellement, à se battre pour sauver votre club. Le péril est immense.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagné. Merci pour ‘Adieu Lescure » , la plus grande émotion qu’il m’ait été donné de vivre comme amoureux des Girondins.
Amitiés aux Marine et Blanc Île-de-France »
Très sensibles à ce message de Doudou – dans lequel on se reconnait en partie et que l’on comprend -, et sans lui donner aucune « leçon » de supportérisme, on se contente de (lui) rappeler les mots très récents du sacré Marius :
« Que les supporters se rassurent, je pense que je resterai toujours dans les entourages de l’équipe de Bordeaux. (…) J’adore cette région, cette ville, donc je pense que vous allez être obligés de me supporter encore un peu. »
À bon entendeur ?