Jimmy Briand : « On a gagné aux points mais le nul n’est pas immérité »
En zone de presse, hier soir, après Bordeaux – Marseille (0-0, J22 de L1), l’attaquant girondin Jimmy Briand a donné les mots suivants :
« Le match a été compliqué, les deux équipes ont essayé de le gagner. Après, je dirais qu’on a gagné aux points, mais le match nul n’est pas immérité pour les Marseillais. Donc maintenant on va continuer d’essayer de prendre des points, car en ce moment on fait de bonnes choses. On a quand même des regrets, car on a marqué un but discutable qui a été refusé – c’est comme ça, on ne discute pas -, puis tiré sur la barre. Je pense qu’en première mi-temps, on avait l’occasion de marquer ce but pour être plus libérés ensuite. Mais ça reste un bon point. Et désormais, on va se reposer, car une grosse semaine, très compliquée, nous attend (matches à Brest et à Metz, NDLR).
Si ça nous rassure de tenir tête au second ? On n’a jamais été inquiets, même si on savait qu’on avait une période difficile. Mais on savait bien quoi faire pour retrouver une certaine stabilité. Donc c’est bien, il faut continuer comme ça et préparer les deux prochaines échéances. Aussi, faire un deuxième clean sheet de suite c’est important, bien sûr, car on s’est battus pour ça, et à la fin peut-être que le public a été un peu impatient. Mais quand on ne gagne pas, des fois il faut savoir ne pas perdre le match. En tout cas, c’est un bon point et on va essayer de le bonifier dès mercredi. Si ce point n’aura de la valeur que si on le bonifie ? Exactement, c’est ce qu’on s’est dit à la fin du match. Alors on va bien se reposer, car on a dépensé beaucoup d’énergie ce soir, puis on va aller à Brest pour essayer de ramener les trois points
. L’invincibilité de 43 ans des Girondins à domicile contre Marseille ? Nous, on voulait surtout gagner contre Marseille, car l’objectif c’était de remonter au classement, mais on sait que pour les supporters ce match est très important et particulier. Donc je pense qu’ils sont contents, même si nous n’avons pas gagné, mais nous on voulait surtout gagner pour remonter au classement. »
Retranscription d’ARL faite par nos soins