Charles Kaboré : « Je n’ai que des bons souvenirs du coach Didier Tholot »
Contacté par LeeroSportNews, le milieu défensif burkinabé Charles Kaboré (31 ans), actuellement au Dynamo Moscou et ex joueur de Libourne et de Marseille (2007-13), se souvient d’un certain Didier Tholot mais aussi de comment les Girondins de Bordeaux ont gagné leur dernier titre de champions de France, juste devant l’OM ; qui sera champion à son tour en 2010.
« Je n’ai que des bons souvenirs, à Libourne, du coach (Didier Tholot, ex attaquant des Girondins ndlr). Si j’aurais pu venir à Bordeaux ? Bon, à un moment, il y a eu des rumeurs, mais rien de concret. C’était Marseille qui a vraiment fait les choses jusqu’au bout. J’avais donné ma parole à Marseille et je ne reviens jamais dessus.
(…) Ce que ça m’évoque la rivalité Bordeaux – Marseille ? Je me rappelle du championnat où nous perdons le titre sur la dernière journée, où Bordeaux gagne à Caen par un but de Gouffran. Nous étions vraiment dégoûtés. A la fin des années 2000, c’était une vraie rivalité entre Bordeaux et Marseille. Ces deux équipes avaient beaucoup de potentiel. Cela n’enlève rien à aujourd’hui, mais c’était très fort. »