Le point de Y. Aït Bennasser sur sa situation au FCGB et celle de l’équipe
6 fois titulaire cette saison, dont 4 fois en 10 rencontres de Ligue 1, le milieu de terrain international marocain des Girondins de Bordeaux, Youssef Aït Bennasser (23 ans) déçoit beaucoup, lui qui était pourtant un choix du coach, Paulo Sousa, pour améliorer le jeu des Marine et Blanc.
En prêt de l’AS Monaco (avec option d’achat obligatoire à 4M€ au bout de 15 titularisations), l’ancien espoir de Nancy est passé en conf’ de presse, hier, pour faire le point sur la situation de l’équipe et la sienne.
« On sort de deux bons matches, face à deux bonnes équipes (victoire 0-1 à Nantes, nul 0-0 contre Marseille, J21 et 22 de L1), même si contre l’OM on est frustrés de ne pas avoir été chercher la victoire. Maintenant, on se projette sur les prochains matches, dont celui à Brest, et le plus important c’est de prendre un maximum de points. Sur le terrain, on donne le maximum et on essaye de bien rester concentrés sur ce qu’on fait de bien, pour prendre des points comme ça, match après match, car on est bien comme ça. Il faut qu’on soit plus agressifs, qu’on mette plus d’intensité, en donnant le maximum sur le terrain. Après, le système de jeu utilisé, ce n’est pas une fin en soi… Mais on a montré de très bonnes choses sur nos deux derniers matches dans ce système (4-2-3-1), donc pourquoi ne pas continuer comme ça ? Avec plus de mouvement devant et de disponibilité chez les trois joueurs de la ligne offensive, on peut plus se projeter vers l’avant.
(…) Je ne sais pas si je jouerai à Brest. Mais si je suis sur le terrain, je donnerai le maximum, car il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre. Ce sera à moi, ensuite, si je suis aligné, de faire le meilleur match possible. Comment j’explique mes premiers mois compliqués ? Je n’ai pas eu de préparation, je suis arrivé avec une forme physique pas adaptée pour pouvoir commencer le championnat, du coup il y a eu beaucoup de retard et une équipe qui s’est faite, avec de très bons résultats aussi. Alors c’est sûr que c’est difficile de pouvoir changer (les choses). Ça a été difficile pour moi, maintenant il reste encore 5-6 mois, donc c’est à moi de faire en sorte de pouvoir jouer le plus possible. Je vais donner le maximum pour le club, et après, si je peux jouer les matches, tant mieux pour moi. On verra ce qui se passe ensuite, mais je ne me projette pas trop dans cette histoire des 15 matches titulaires… Je vais donner le maximum, je suis au service du collectif. S’il faut jouer, je joue : cinq minutes, dix minutes… Il n’y a aucun problème pour moi. »
Retranscription d’ARL faite par nos soins