Bordeaux mène à Brest, un penalty détourné par B. Costil (0-1, MT, J23) !
Première période animée entre Brest et Bordeaux au cours d’un premier acte qui aura vu les Girondins prendre l’avantage grâce à une tête de Hwang Ui-jo suite à un centre parfaitement ajusté de Nicolas de Préville (10ème minute). Passive sur le coup, la défense brestoise allait remettre ça quelques minutes plus tard sur un nouveau lancement signé De Préville, où Hwang sortait perdant de son duel face à Gauthier Larsonneur (15e).
Survenue après le quart d’heure de jeu, la réaction brestoise avait du piquant mais la reprise d’Irvin Cardona ne trouvait pas le cadre de Benoît Costil (16e). Ce fut là le début des occasions bretonnes, puisqu’à la demi heure de jeu après un slalom où il aura passé 4 Bordelais, Samuel Grandsir aura lui buté sur un Loris Benito revenu défendre en patron. Quelques minutes plus tard, Pablo Castro a arraché un ballon de but à Alexandre Mendy suite à un centre venu côté du gauche, où Bordeaux souffre défensivement. Enfin, peu avant la mi-temps, la tête de Cardona n’a pas trouvé le cadre.
C’est finalement sur une faute évitable de Pablo dans la surface de réparation que Bordeaux a définitivement tremblé puisqu’un penalty a été sifflé pour les locaux. Penalty dévié par Benoît Costil, qui a permis aux Bordelais de rester devant au score au tableau d’affichage !