Henrique : « Même si je dois jouer sur une jambe contre l’OM… »
« Mes amis,
Aujourd’hui est une journée particulière pour moi, pas à cause de mon anniversaire, mais pour avoir annoncé cette décision difficile. Ma décision est liée à un motif personnel, je dois quitter les Girondins .. Un club que j’ai appris à aimer, une ville magnifique, pour moi la plus belle de France. C’est compliqué de penser à la saison prochaine en pensant que je ne vais plus porter ce maillot bleu marine, un maillot porté par de grands joueurs comme Zidane, Papin, Giresse, Tigana, Dugarry. Je pars très triste mais avec le sentiment d’avoir tout donné. Si on m’avait dit étant jeune qu’un jour j’allais entrer dans l’histoire d’un grand club comme Bordeaux, je ne l’aurais pas cru.
Je porterai toujours ce club dans mon cœur, Henrique quitte Bordeaux mais Bordeaux conserve un fidèle supporter qui ne transmettra que des images positives de ses supporters magnifiques chez lui au Brésil.
Je remercie mes collègues et amis du club, merci pour avoir bataillé avec moi, pour votre confiance et votre regard sur le terrain. Merci également à tout le staff et au personnel du club, je vous garderai à jamais dans mon cœur. Merci aussi aux dirigeants du club qui ont toujours été correct avec moi.
Je pourrai écrire des heures comme cela mais maintenant je dois me reposer pour récupérer mes émotions et soigner ma blessure pour disputer le match face à l’OM. Même si je dois jouer sur une jambe, je serai présent pour moi et pour vous ! Merci encore pour tout !GIRONDINS POUR TOUJOURS GIRONDINS 1 FOIS GIRONDINS POUR TOUJOURS à jamais dans mon cœur. »