T. Tuchel : « Les deux premiers buts bordelais ne viennent pas d’occasions »
Relayant Sud Ouest, on vous faire suivre la réaction de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, après le PSG – Girondins de Bordeaux d’hier soir (4-3, J26 de L1).
« À Amiens (4-4, J25) et aujourd’hui, c’était bizarre. On a manqué de mentalité pendant la première période à Amiens. On a fait un match amical là-bas, puis un match sérieux. Là, c’était différent, on a encaissé trois buts et les deux premiers ne viennent pas d’occasions pour moi. Il nous a manqué Thiago (Silva) sur le premier et sur le deuxième but c’est de la malchance pour Rico. Mais on doit admettre qu’on a des difficultés sur les coups de pied arrêtés et les corners. Après une défaite en Ligue de champions (2–1 contre le Borussia Dortmund, mardi), c’est difficile de regagner de la confiance. La meilleure chose était de gagner, cela donne une bonne base pour améliorer, analyser et profiter de ces prochaines semaines d’entraînement.
(Sur l’expulsion de Neymar) Si on doit parler de cette situation, il faut parler de tout. Il y a un un contre un et son adversaire commet une faute… Le quatrième arbitre est sur le terrain et le match continue. Je n’ai jamais vu ça ! Après, il est énervé. Ce n’est pas nécessaire mais il est humain, il commet cette deuxième faute. La situation est vraiment très bizarre. »