Ismaël Sow : « Ce club de Bordeaux m’a, pour l’instant, tout donné »
Nouveau professionnel aux Girondins de Bordeaux (qui ont un effectif pro de plus en plus énorme en quantité, avec plus d’une quarantaine de joueurs si on compte aussi les jeunes sous contrat pro ramenés par Souleymane Cissé), le jeune défenseur latéral Ismaël Sow (tout juste 19 ans), formé au club mais originaire de Tarbes, a réagi à sa signature en pro et s’est présenté, pour le FCGB.
Extraits de ses propos :
« Pour moi, c’est très important de représenter aussi Tarbes (sa ville natale, où il a commencé le foot, NDLR) et mes amis, avec qui j’ai tout fait. Je ne veux pas les oublier. (…) Je suis venu aux Girondins en U12, ça s’est fait par les stages Cap Girondins. Ensuite, j’ai fait les détections sur Bordeaux et ma mère devait avoir du travail à Bordeaux. J’ai été pris pour intégrer l’équipe U12 des Girondins, sauf que ma mère n’a pas eu de boulot, mais on voulait quand même me donner ma chance, donc ils m’ont lancé sur Bordeaux.
(…) Mes débuts avec les pros ? Au début, aux entraînements, je ne calculais pas trop tout ça. Puis après, je me suis posé un instant et j’ai regardé autour de moi, les joueurs, et je me suis dit que je n’étais peut-être pas loin de m’imposer dans le groupe pro. Et ça, ça donne trop envie. (…) Je suis vraiment fier de porter ce maillot des Girondins de Bordeaux, car ça fait 8 ans que je suis là et que ça prouve quand même tout l’amour que j’ai pour ce club. Et j’espère continuer longtemps ici, car c’est ce club-là qui, pour l’instant, m’a tout donné. Donc c’est vraiment une fierté pour moi de représenter ce maillot. Ce qui est incroyable, c’est que quand j’étais petit je regardais Laurent Koscielny jouer à Arsenal et en équipe de France, à la Coupe du Monde… et quand, du jour au lendemain, tu vois que tu t’entraînes avec lui, c’est tout simplement un rêve. »
Retranscription faite par nos soins