J. Janot : « Bordeaux me fait un peu penser au Rennes des années d’avant »
Ce soir, sur ARL, dans ‘Top Girondins‘, l’ex gardien de Saint-Étienne, Jérémie Janot, a donné ses avis sur l’ASSE et le FCGB, qui se défient ce weekend en Ligue 1 (J28), dans le Forez :
« Sainté ? Pour moi, aujourd’hui, la multiplication des réseaux fait que un fait de club devient un mélodrame. Tout part vite et c’est partout pareil : tout le monde donne son avis. Mais quand on est dans un club, comme je le suis maintenant (il est coach des gardiens de Valenciennes, en Ligue 2, gérant notamment l’ex bordelais Jérôme Prior ; NDLR), c’est vécu comme une tempête dans un verre d’eau. On a tellement de choses à penser et à préparer, et si peu de temps et d’énergie à perdre avec l’extérieur… Surtout qu’il faut aller vite. Quand j’étais joueur, je lisais la presse, mais maintenant ce n’est plus un réflexe, surtout qu’on a tout sur Twitter. Et puis on n’a plus le temps, surtout.
Bordeaux ? J’ai l’impression, à chaque fois, de l’extérieur, que ça démarre bien, avec de gros espoirs, et puis une période de flottement… tout le temps. Et cette période elle dure. Bordeaux, ça me fait un peu penser au Rennes des années précédentes : il y a une hype, puis un coup de mou, et ça retombe. (…) Un prono ? 3-1 pour les Verts. Vous m’excusez (sourire) ? »
Retranscriptions faites par nos soins