Otávio : « Si on gagne à St-Étienne, on se rapproche de la partie haute »
Durant sa conf’ de presse, avant Sainté – Bordeaux (dimanche, J28 de Ligue 1), le milieu défensif des Girondins, Otávio, a lui aussi posé les enjeux du duel à venir.
« Pour nous, c’est un match très important, mais je pense que pour eux aussi. Ils seront très motivés, après leur victoire d’hier soir (l’ASSE est qualifiée en finale de la Coupe de France, NDLR). Mais je pense que, même si on sait que ce sera dur, si on fait tout ce qu’on a travaillé, tout ce que le coach nous demande, on peut faire un très bon et sortir avec les trois points. On a vraiment besoin de faire un bon match, de ramener trois points, car si on gagne on se rapproche plus de la partie haute du tableau mais si on perd on restera en bas. Donc c’est très important. Faire un bon match et gagner nous permettra de bien continuer la saison et le championnat.
Nos derniers matches sont très bons, mais on a besoin de terminer avec le résultat, donc il faut s’améliorer face au but et dans le jeu, mais c’est très dur. Aussi, je pense qu’on a besoin d’être plus forts, plus solides défensivement, car il faut sortir avec un résultat positif, mais pas un match nul ou une défaite. On travaille beaucoup, mais en ce moment c’est très important de finir le match vainqueurs et sans prendre de but pour continuer de bien travailler en sachant qu’on met des buts, qu’on avance, et qu’on en concède peu. Ce qui est dur, c’est de dominer tout un match, comme contre Saint-Étienne à l’aller (défaite 0-1), et de subir le but à la fin… Mais le plus important c’est de faire un bon match là-bas et de terminer avec la victoire et les trois points. »
Retranscriptions d’ARL faites par nos soins