Otávio : « On montre notre identité (de jeu) plus facilement »
Envoyé en conf’ de presse avant Saint-Étienne – Bordeaux (demain, 15h, J28 de L1), Otávio se montre encore et toujours positif ; pour lui, mais aussi pour Pablo Castro (gravement blessé récemment) et pour les Girondins. Le Brésilien voit, malgré la 12ème place actuelle en championnat, un FCGB qui progresse.
« J’ai une très bonne relation avec les autres milieux. Je parle tout le temps avec Youssef (Aït Bennasser), avec Toma (Basic) et avec Rubén (Pardo) maintenant, comme avec tous les autres. Je pense que pour Toma Basic, pour l’équipe, et même pour moi aussi, c’est bien qu’il se sente de mieux en mieux et évolue dans ce championnat, car c’est très important qu’autour de moi mes équipiers soient bien. Après, le coach choisit au mieux pour les joueurs, l’équipe, le club. Aux entraînements, je pense qu’on travaille bien, pour progresser naturellement, mais c’est dur.
En tant qu’équipe, nous sommes en train de montrer notre identité (de jeu) plus facilement. On commence à dominer nos matchs dans le jeu, on joue bien, mais après on ne contrôle pas les résultats. La victoire n’est pas une chose qu’on contrôle ; mais nos matchs oui, et on a besoin de les contrôler du début à la fin. En tout cas, je pense qu’on est en train de créer notre identité, dans laquelle l’équipe se retrouve, en étant avec le ballon, en voulant vite le récupérer à la perte. C’est l’identité et les concepts que le coach Paulo Sousa veut mettre en place et travaille avec nous. Alors on commence à s’adapter et à s’identifier à ça. Puis les relations humaines sont très bonnes avec Paulo, car il est proche de nous et nous aide beaucoup, surtout moi vu qu’il a joué à mon poste avant. »
Retranscriptions d’ARL faites par nos soins