Triaud dément mollement la rumeur Zidane
Sur l’antenne d’RMC dans l’émission Larqué Foot, Jean-Louis Triaud a démenti (mollement…) la rumeur qui envoie Zidane aux Girondins.
« Non, je ne connais pas le golf de Madrid (rires) (Sud Ouest avait annoncé que Triaud, absent du Haillan jeudi, était au golf). Et si j’allais à Madrid, ce ne serait pas pour jouer au golf ! Je ne tends aucune perche. Mon golf n’est pas assez performant pour que je parcoure l’Europe pour jouer. Ai-je prévu de rencontrer Zidane ? Vous savez très bien que je ne répondrai pas à ce genre de questions. Pas parce que ça me dérange, mais une réponse à une question en amène une autre et ensuite un appel de vos confrères. Donc chaque chose en son temps. Franchement, on est très concentré sur la fin de saison. Je tiens à ce que l’on gagne nos matches et à ce que les garçons restent mobilisés, ce qui me semble être le cas. Chaque place ou chaque point pris est important pour l’image du club, la confiance et l’avenir. »
« Depuis le jour où la presse s’est permis quelques allusions, ma messagerie est pleine de propositions. Je dois pouvoir choisir entre 250 entraîneurs si j’avais besoin d’en trouver un. Ce n’est pas le moment d’en parler. Ne perdons pas de temps sur un sujet que je ne souhaite pas évoquer et qui n’est pas, à ce jour, d’actualité dans mon esprit. Si je réponds non, vous allez dire que c’est de la langue de bois. Si vous voulez je peux vous le dire, il n’y a pas de soucis. (Rires) Je vous le dit si ça peut vous faire plaisir. Tout ça n’a pas de fondement. On pourrait s’amuser longtemps à disserter sur la valeur d’une rumeur, puisqu’une rumeur lancée par quelqu’un détaché aujourd’hui du sport professionnel et en particulier du football, reprise par toute la presse, devient une information sûre. Le chemin entre une rumeur et ce qui devient une information est quelque chose d’artificiel et de totalement fabriqué. Vous le savez aussi bien que moi. »