Nicolas Pallois : « On évolue dans un domaine privilégié avec le football »
Via le site officiel du FC Nantes, le défenseur central des Canaris et ex des Girondins de Bordeaux (entre 2014 et 2017), Nicolas Pallois, passe lui aussi le message qu’il faut respecter le confinement en cette période de crise sanitaire. Le roc originaire de Normandie explique même comment se passe son propre confinement :
« De mon côté, ça va très bien, merci. On reste bien à la maison et surtout, on est patient. Il y a des personnes qui travaillent dans des conditions compliquées, comme le personnel soignant et c’est important de les respecter. Je n’ai pas forcément peur, mais on fait attention parce que demain tout peut arriver. Après, je reste chez moi, donc logiquement, il ne doit pas m’arriver grand-chose. C’est un virus peu connu des chercheurs donc il faut tout de même se méfier.
C’est important de suivre le programme physique et de bien le respecter pour garder le rythme. On ne connaît pas encore la date de la reprise, donc c’est à nous de se préparer comme il faut. Sur les grosses séances, je suis sorti autour de mon domicile en respectant la réglementation, mais sinon je fais la très grande partie des courses sur tapis. (…) On évolue dans un domaine privilégié avec le football. On a de la chance de vivre de notre passion et aujourd’hui il y a des personnes qui sont là pour sauver des vies avec un rythme de travail plus que soutenu. Alors on respecte les décisions et on ne bouge pas de chez soi, tout en travaillant pour être prêt le jour J. Il faut vraiment respecter le confinement, notamment pour les gens qui travaillent dans les hôpitaux et qui sauvent des vies tous les jours. Restez chez vous et soyez patients. Il y a des pays qui s’en sortent, même si c’est difficile. »