NMB : « J’aimerais que ça aboutisse »
Comme il l’avait déjà déclaré à 20Minutes et sur Girondins TV, le milieu offensif gauche Martiniquais des Girondins de Bordeaux Nicolas Maurice-Belay (29 ans), libre dans un mois et demi et encore en pleines négociations avec le club pour prolonger son contrat, n’est toujours pas d’accord avec la direction du FCGB sur les termes d’un nouvel engagement. Mais il aimerait que le dossier aboutisse pour rester à Bordeaux. Le N°19 des Girondins évoque aussi le départ de son « mentor » Francis Gillot, qu’il connaissait depuis Sochaux, et la rumeur Zidane :
« C’est un moment spécial pour moi. C’est quelqu’un qui a marqué ma carrière. Ça fait six ans qu’il m’entraînait. Il m’a toujours accordé sa confiance. Son bilan à Bordeaux est globalement bon. On a fait deux campagnes européennes et on a remporté la Coupe de France. »
« Je ne sais pas… Peut-être… On discute toujours avec Bordeaux, pour l’instant nous ne nous sommes pas mis d’accord. J’aimerais être fixé avant de partir en vacances. J’aimerais que ça aboutisse. Il y a un effort à faire des deux côtés. »
« Avoir l’occasion d’être coaché par Zidane ça peut être quelque chose d’énorme ! Avec le vécu qu’il a, il peut beaucoup apporter. C’est clair que si dans une carrière tu peux avoir l’occasion d’être coaché par Zidane, ça peut faire réfléchir. »