Greg Sertic vide son sac sur sa situation à l’OM et ses envies d’ailleurs
Dernièrement chambré « virilement » (sur Twitter) par son ex club (formateur qui plus est) des Girondins, le milieu / défenseur Grégory Sertic, âgé de 30 ans et en échec à Marseille depuis longtemps – où il a même été oublié par des salariés du club phocéen -, a fait savoir qu’il comptait changer de club dès que possible, au prochain mercato.
Propos tenus pour beIN Sports et relayés par Foot Mercato :
« Aujourd’hui, je fais certes une saison blanche, mais je m’entraîne aussi très sérieusement, je suis professionnel. Le coach et les adjoints sont très contents de moi, ils n’ont rien à me reprocher. Je ne suis pas celui qui va foutre entre guillemets la merde dans un vestiaire, je ne suis pas comme ça, je n’ai pas été éduqué comme ça. Maintenant, c’est une situation compliquée, il faut la vivre comme elle est. Il y a pire. Il faut voir les choses du côté positif.
J’ai un goût d’inachevé, car j’arrivais ici avec des ambitions, dans un grand club. Malheureusement, j’ai été blessé, ça m’a fait beaucoup de mal. Aujourd’hui, je ne fais pas un match, mais je garde espoir de trouver un autre projet pour vraiment continuer à faire ce métier que j’aime, cette passion. Et pour moi, c’est ce qui est le plus important aujourd’hui. Je reste passionné du football et ça, personne ne va jamais me l’enlever. (…) J’adore la MLS, donc pourquoi pas. Je vais voir les propositions qu’il y a. On a cherché aussi à trouver en janvier mais les portes de sortie ont été assez compliqué. »