Diego Rolan : « Bordeaux ça fait partie de ma vie, j’aime trop ! »
Désormais basé au Mexique où son amour pour les Girondins ne faiblit pas, Diego Rolan était l’invité de Top Girondins (ARL) ce week-end.
Confiné, lui aussi – « On ne peut pas sortir, tout est fermé. J’imagine que c’est la même chose en France » – à cause du coronavirus, l’attaquat uruguayen est revenu sur son amour pour le FCGB :
« À l’époque (de son arrivée, NDLR), j’étais suivi par d’autres clubs, mais j’avais choisi Bordeaux. C’est un choix qu’on a aussi fait avec ma famille. Les débuts ont été difficiles parce que je ne parlais pas du tout français et ce n’était pas la même culture. C’était dur parce que c’était aussi quelque chose de nouveau. Mais le temps est passé et aujourd’hui, Bordeaux fait partie de ma vie. J’aime trop Bordeaux. À chaque fois que je peux y aller, j’y vais. J’ai gardé des amis là-bas. Ça fait vraiment partie de ma vie et puis j’aime trop les Bordelais ! »
« Je garde beaucoup de souvenirs de mon passage au club. Au début, (Carlos) Henrique et Mariano m’ont aidé dans mon intégration sur les terrains mais aussi dans la vie bordelaise. J’avais beaucoup de complicité avec Mariano… et il m’a donné beaucoup de passes décisives. Ce sont des joueurs qui ont marqué ma carrière. Dans mes autres souvenirs, il y a ce match à Chaban-Delmas que l’on gagne 3-2 contre Paris, avec mon but à la fin. Je n’oublie pas aussi les deux dernier buts à Chaban et les deux premiers au Matmut Atlantique, et un but contre Marseille aussi… J’ai beaucoup de souvenirs, même en Coupe de France. Je n’ai pas pu jouer la finale, car j’étais blessé mais j’avais joué des matches avant et je me sentais inclus das la victoire. Il y a aussi le but contre Lorient, celui contre le Rubin Kazan… Je garde beaucoup, beaucoup de souvenirs ! »
Retranscriptions faites par nos soins via ARL