N. Paolorsi : « B. Fievet et King Street, c’est complètement l’inverse »
Continuant à parler des Girondins de Bordeaux (Hugo Varela, Eduardo Macia, GACP, King Street), le journaliste Nicolas Paolorsi émet des doutes sur Bruno Fievet, le – seul – candidat à la reprise du FCGB, via un tour de table qu’il est en train de mener, et affirme que, pour l’instant, King Street n’est pas officiellement vendeur :
« Si Bruno Fievet a eu une réponse à sa lettre d’intentions envoyée à King Street ? Non, pas encore, mais c’est vrai qu’il y a cet homme d’affaire suisse (Fievet est Français mais travaille en Suisse ; NDLR), dont on n’a pas encore parlé. Il est un grand supporter des Girondins, il se montre très actif, et il est candidat à un éventuel projet de reprise. Mais il n’a pas encore eu de retours de King Street, car pour l’instant, nous, toutes les infos qu’on a, c’est que King Street n’est pas vendeur. Le président Frédéric Longuépée l’a dit sur notre antenne et le répète chaque fois qu’on peu discuter avec lui : King Street est là pour un projet à moyen terme de minimum 5 ans. Donc pour l’instant, KS n’a pas envie de vendre, même si peut-être qu’après la crise sanitaire ça va bouger. Et l’homme d’affaire intéressé, Fievet, son montage parait quand même très compliqué… On entrera peut-être dans les détails lors d’une autre émission, mais son montage financier n’est pas très secure. Moi, franchement, si j’étais supporter, je préférerais limite King Street, qui est quand même un fonds d’investissement pesant des milliards dont tu sais qu’ils vont combler la dette.
Après, Bruno Fievet est un vrai amoureux du club, donc il s’encadre avec une équipe, vraiment, de Bordelais. Donc pour un supporter, c’est le candidat idéal, voulant vraiment essayer de redorer le blason sportif. Mais, par contre, je pense qu’il n’a pas les reins assez solides pour reprendre un club comme Bordeaux, qui est quand même dans une situation très compliquée. Mais King Street, c’est complètement l’inverse : ils ont les finances, mais aucune âme sportive ni sensibilité football. »
Retranscriptions d’RMC faites par nos soins