D. Riolo : « Bordeaux n’a pas du tout l’ambition de construire une équipe »
Sur les ondes d’RMC, hier soir, l’éditorialiste Daniel Riolo a été d’accord avec le journaliste Nicolas Paolorsi pour « se poser des questions » et ne pas défendre Eduardo Macia et King Street. Mais – très fataliste -, il ne veut pas trop les accuser non plus et tente de comprendre ce qui arrive aux Girondins de Bordeaux, affirmant froidement que « des pages se tournent dans le foot, donc tu peux toujours chialer sur le passé, mais à partir du moment où tu t’es mis dans certaines mains… ».
Ainsi, sur KS, Riolo annonce :
« Bordeaux, il n’y a pas du tout l’ambition de construire une équipe qui veut faire quelque chose, King Street n’est pas là pour ça mais pour valoriser des jeunes. Et je ne vois pas comment Paulo Sousa peut vouloir rester dans tout ça. Il a compris, et il devrait être sollicité en plus ; a priori. Pour lui, quel serait l’intérêt de rester ?
(…) Après, il y a quand même une petite valeur dans l’effectif bordelais actuel pour faire des affaires. Il y a donc matière à faire du blé sur les ventes… Et les dirigeants bordelais ils n’attendent pas des sommes monstrueuses, comme Rennes avec Camavinga, qui en demande 50M€. Là, c’est de la petite valeur à 5, 10, 15M€, et Bordeaux c’est un petit Lidl, un petit supermarché. Mais tu peux quand même faire de bonnes petites affaires. De toute façon, ils sont là pour vendre King Street, et là ils ont matière à faire rentrer un peu d’oseille. Voilà. »
Retranscriptions faites par nos soins