Éric Di Méco : « Je comprends que Duga (Christophe Dugarry) pète un câble »
Après le journaliste Nicolas Paolorsi, plus Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et l’ex joueur offennsif parisien Jérôme Rothen, c’est donc Éric Di Meco, l’ex défenseur latéral de Marseille, qui parle de la situation d’ensemble des Girondins de Bordeaux gérés par King Street :
« Déjà que nous, à Marseille, avec notre Américain (Frank McCourt ; NDLR), ce n’est pas très lisible… Mais s’il se passait ce qu’il se passe à Bordeaux avec les fonds d’investissement US… (…) Je comprends que Duga (Christophe Dugarry ; NDLR) pète un câble. Vouloir baisser la capacité d’un stade pour réduire les coûts, c’est faire des économies avec des bouts de chandelles. Que sont venus faire ces gens-là dans le foot ? Des gens qui gagnent de l’argent dans le foot en France il n’y en a pas tant que ça au final… Ils devaient le savoir. Ou alors il faut avoir beaucoup de chance ; ou prendre un club en Premier League, mais ça coûte au moins 1 milliard. Avec la crise sanitaire et économique, en ce moment, ça sent le pâté, et pour beaucoup de clubs, même des plus forts financement que Bordeaux, donc c’est clair que les supporters bordelais ils doivent s’inquiéter avec tout ce qu’ils entendent et ce qu’ils ont vu avant. Ça va être chaud.
(…) M6, tu crois qu’ils ont gagné de l’argent avec les Girondins, au bout du compte (1999 – 2018 ; NDLR) ? Jamais de la vie. Par contre, souvenez-vous de tout ce qu’ils ont mis, tout au long de leur actionnariat… Pour investir dans le foot et essayer de gagner de l’argent avec sa danseuse, il faut avoir les reins solides, même si tu n’as pas les moyens d’acheter un club anglais… Alors ils viennent en France, par défaut, car c’est moins cher, pour essayer d’en gagner… Mais c’est rare, très rare. »
Retranscriptions d’RMC faites par nos soins