Nicolas Paolorsi : « C’est toujours un peu facile de tirer sur l’ambulance »
Sur RMC, répondant à Daniel Riolo et à son gros coup de gueule sur la formation des jeunes en France vue par les clubs de Ligue 1 – et pas que Bordeaux donc -, le journaliste suivant le FCGB, Nicolas Paolorsi, a recentré les choses sur les Girondins et le projet de reprise de Bruno Fievet. Il explique que, en 2018, les deux fonds d’investissement GACP et King Street étaient seuls sur le coup pour racheter les Marine et Blanc et qu’à l’époque personne n’était alors « sorti du bois » pour les concurrencer ; surtout pas des investisseurs « locaux » :
« Vous savez – et ça m’avait fait marrer… –, quand M6 a vendu le club, personne n’a mis la fenêtre au balcon (sic) – enfin le nez à la fenêtre, désolé (rire) -. Et derrière, dès que les Américains sont arrivés, à peine trois semaines après, c’était : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce projet ?! On est en train de complètement perdre notre club, notre identité !’. Mais, quand M6 a vendu le club, cela faisait bien longtemps qu’il était en vente avant que M6 ne le laisse, et personne ne s’est manifesté ! Donc bon, c’est toujours un peu facile de tirer sur l’ambulance après coup. »
Pas faux. Même si bien des supporters – les Ultramarines, notamment – s’inquiétaient dès le début (printemps – été 2018).
Retranscription faite par nos soins