Les manifestations sportives pourraient ne reprendre qu’en août
D’après Le Parisien ; et alors que depuis quinze jours environ la date du 17 juin est donnée (mais pas officialisée) comme celle souhaitée étant par la Ligue de Football Professionnel, avec des entraînements devant reprendre progressivement mi-mai ; les matches officiels du foot pro français – Ligue 1 et Ligue 2 – « pourraient ne pas reprendre avant le mois d’août ».
Tout à l’heure, à 15 heures, dans un contexte de confinement général – avant un déconfinement prévu à partir du 11 mai – et de crise sanitaire, le Premier Ministre du pays, Édouard Philippe, « pourrait annoncer que les manifestations sportives, même à huis clos, ne seront pas autorisées en France avant le mois d’août » écrit ainsi Le Parisien, avant de compléter, pour le cas du football :
« L’hypothèse d’achever la saison entre septembre et décembre, soutenue par Jean-Pierre Rivère et Jean-Michel Aulas (présidents des clubs de Nice et Lyon), ne serait, en effet, pas écartée. Elle aurait des partisans à commencer par Noël Le Graët, le très influent président de la FFF. »
Réponses d’ici quelques heures !