Gernot Rohr : « Il y a quelques petites choses encore à discuter (Nigeria) »
L’ancienne légende (joueur puis coach) des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, a fait savoir aux médias locaux qu’il avait accepté les conditions générales de l’offre de prolongation de la fédération nigériane pour rester sélectionneur des Super Eagles, alors que son contrat se termine bientôt.
Par ailleurs, Gernot Rohr a proposé que la NFF réduise son salaire en signe de solidarité durant la crise du coronavirus. Ainsi, Rohr ne gagnera qu’un pourcentage de son salaire à partir d’avril jusqu’à l’expiration de son contrat actuel en juin.
Propos du concerné via ESPN :
« Je dois accepter d’être payé en Naira et je dois résider au Nigéria. J’accepte ces deux choses et même d’avoir un salaire inférieur. Je ne fais pas mon travail pour de l’argent. Je fais mon travail parce que j’aime ça. Parce que nous avons bâti une équipe et l’argent n’est pas le plus important. J’accepte parce que je pense que ma mission au Nigeria n’est pas encore terminée et que je connais très bien mes joueurs. Je connais très bien le staff, la fédé. Nous sommes maintenant comme une famille. Tout ce que je peux dire, c’est que nous discutons dans la bonne humeur avec la fédé. Ils m’ont envoyé leur proposition, j’ai envoyé ma réponse. Il y a quelques petites choses encore à discuter, puis nous verrons. Tout peut être discuté. Ils ont ma réponse et maintenant j’attends leur retour. »
Retranscription faite par nos soins