H. Varela : « Des clubs hors Top 6 (de PL) seront plus ouverts à la vente »
Pour Forbes, l’agent portugais Hugo Varela ; associé de Joseph DaGrosa et ex directeur sportif officieux (il l’était dans les faits mais sans avoir de fonction officielle au club) des Girondins de Bordeaux quand le fonds d’investissement de Joe, GACP, en était gestionnaire ; explique comment l’Américain et lui entendent revenir dans le milieu du football européen… après avoir réuni les fonds nécessaires :
« Chaque club parmi ceux dans lesquels nous investirons avec le Kapital Football Group, dont idéalement un club d’ancrage en Premier League et quelques clubs satellites sur d’autres continents (USA, Asie, Amérique du Sud etc), grandira et connaîtra son propre succès. Et nous pouvons profiter du partage d’informations dont nous disposons déjà, comme sur le scoutisme et sur le développement commercial. (…) Il est très peu probable que notre club d’ancrage fasse partie des six premiers de la Premier League ; Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham. Cependant, en raison de la situation économique de la crise du coronavirus, il y aura des clubs du deuxième niveau du tableau, hors du Top 6, seront plus ouverts pour être vendus qu’auparavant. L’idée serait d’aller vers un club du milieu de tableau et de grandir à partir de là. »
Le même schéma général que celui présenté pour les Girondins à leur venue, en 2018. Mais au FCGB cela n’a pas marché du tout (enfin, pas pour le club en tout cas…) !
Traduction faite par nos soins