Gus Poyet : « Bordeaux ? Tout est sorti. Après, question de point de vue ! »
L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet – sans club depuis son départ du FCGB en 2018 -, s’est confié à BeIN Sports, cette fois-ci pour indiquer qu’il était sur le marché et prêt à revenir coacher en France ; malgré une aventure courte et mal finie avec les Marine et Blanc :
« Mon expérience à Bordeaux, c’est compliqué d’en reparler je pense, car il y a là des choses qu’on ne peut pas dire quand ça se termine, et il y a de la confidentialité dans les contrats. Mais tout est sorti dans la presse. Après, c’est juste une question de point de vue ! Moi, je respecte les décisions du club quand elles sont prises de la bonne façon. Je respecte ma position dans la hiérarchie et les dirigeants au-dessus, dans le club, mais chacun doit aussi accepter ses propres responsabilités. Certaines choses se sont passées de la mauvaise manière, c’est sorti et les gens m’ont dit : ‘Tu devrais faire ça, garder ton travail, ne rien dire et faire ton boulot’. Mais quand tu commences à ne pas respecter tes principes, tu deviens quelqu’un d’autre. C’est dommage, car je pense que nous avions quelque chose de très positif dans le vestiaire.
Revenir en France ? Je pourrais, oui, car j’ai beaucoup aimé. J’ai attendu 30 ans pour y revenir (il avait joué à Grenoble en tant que milieu ; NDLR), mais j’aime cette ligue, la puissance des joueurs, la façon de jouer. J’aime aimé plein de choses donc oui j’aimerais revenir pour y coacher à nouveau. »
Retranscriptions faites par nos soins