Ludovic Obraniak : « Caroline Thiebaut a fait avec les infos qu’elle avait »
Comme Christophe Dugarry, et lui aussi sur RMC, l’ex bordelais Ludovic Obraniak – qui, à la différence de Duga, connait la personne dont il va parler – a répondu aux sarcasmes d’Antony Thiodet, dans un ‘leak’ des Ultramarines, comme quoi le fait qu’il ait pour agent Caroline Thiebaut l’empêcherait de donner son propre avis et ferait qu’il serait forcément contre la direction actuelle du FCGB. Pour rappel, Caroline Thiebaut avait (et a peut-être même encore ?) Joe DaGrosa, Hugo Varela et GACP ; les ex co-actionnaires des Marine et Blanc ; dans ses clients :
« C’est simple : Tresh et moi, on a un agent en communication, qui s’appelle Caroline Thiebaut. Elle avait aussi, à l’époque du rachat du club, répondu à un appel d’offres des Girondins quand GACP est arrivé à Bordeaux. Elle a donc gagné cet appel d’offres, face à des ténors d’ailleurs, car c’est une dame qui sort de nulle part mais qui travaille extrêmement bien et qui est extrêmement rigoureuse. Et donc, à partir de ce moment-là, elle est devenue l’attachée de presse de Joe DaGrosa, d’Hugo Varela et de toute l’équipe. Alors, elle, elle a fait avec les infos qu’elle avait, et à un moment donné elle s’est retrouvée en rase campagne quand tout le monde s’est barré quoi… Elle, elle n’a jamais été au courant de quoi que ce soit sur les coulisses de ce qui se passait aux Girondins.
Sauf qu’Antony Thiodet, lors d’une réunion qui a eu lieu avec des supporters triés sur le volet pour essayer de leur faire passer des messages et notamment énormément de mensonges, a été raconter que Benoit Trémoulinas, Christophe Dugarry, Florian Brunet – le boss des Ultamarines -, Jacques D’Arrigo – qui a été viré et qui a été récupéré par l’Union Bordeaux Bègles -, et moi-même étions sous la coupe de Carole Thiebaut et de GACP pour véhiculer des messages négatifs sur le club. Mais moi et les autres, on n’a quand même pas attendu de travailler avec Caroline Thiebaut pour avoir des informations au sein des Girondins de Bordeaux…. Tresh, pareil, surtout que lui est resté là-bas un nombre incalculable d’années. Mais Thiodet et Frédéric Longuépée, ils ont pris une quinzaine de supporters bien triés, à qui ils ont essayé de mettre des messages dans la tête pour qu’ils puissent véhiculer à travers les supporters, que les Ultramarines sont des demeurés qui foutent le bordel constamment et qui ne comprennent rien… Donc voilà. Et du coup, en fait, le climat à Bordeaux est délétère. Car le président est fâché avec le sportif, les salariés et les supporters. »
Retranscriptions faites par nos soins