D. Riolo : « Je me demande si ce n’est même pas pire que ce que je pensais »
Le journaliste d’RMC, Daniel Riolo, a encore une fois taclé le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, ce soir, dans ‘L’After Foot‘ :
« Il a le nez creux, dites donc, pour le timing du changement de logo du club. C’est vrai que c’est le bon moment, là, avec tous les conflits qu’il a avec les supporters. (…) Son entretien dans L’Équipe, là, il est réellement lamentable. Vraiment. On a l’impression qu’il ne maîtrise rien, car il renouvelle sa confiance à tout le monde et notamment à Eduardo Macia et à Souleymane Cissé, mais en fait on dirait qu’il n’est même pas au courant et qu’il a découvert les affaires la semaine dernière quand on en a parlé. Et c’est ça, vraiment, le pire. Le seul cas où il est précis, c’est pour défendre Antony Thiodet, le gars avec qui il travaille au quotidien ; mais pour le reste, en dehors de son blabla, on a sérieusement l’impression que Frédéric Longuépée n’est au courant de rien. Et donc, pauvres supporters bordelais, je me demande si ce n’est même pas encore pire que ce que je pensais.
(…) On peut vraiment les comprendre les supporters bordelais, oui. Ils ont un président qui va jusqu’à les attaquer. Mais dans ces cas-là, aucun président ne s’en est jamais sorti, surtout que Longuépée n’a aucun lien avec Bordeaux, alors que les anciens présidents étaient Bordelais, par tradition. Que Longuépée ait des compétences, je veux bien l’entendre, mais entre le fait qu’il soit supporter du PSG, qu’il en ait été un dirigeant et qu’il vienne en plaçant ses collaborateurs et en ne mettant aucun Bordelais… Je comprends que les supporters des Girondins ne puissent pas accepter ça. Et puis, au-dessus, l’actionnaire… il est fantôme. Ils peuvent mettre des banderoles : ‘King Street Out’, mais leur proprio n’existe pas, car c’est un actionnaire hors sol. Ces fonds de pension, ils placent des équipes entières pour diriger, mais les gens qu’ils prennent, comme ce Longuépée, ils pourraient diriger une entreprise de n’importe quel domaine. C’est limite du recrutement fait par un chasseur de tête, avec un entretien d’embauche et tout ; rien à voir avec un club de foot. »
Retranscriptions faites par nos soins