Jules Koundé : « Le derby de Séville est un match très spécial »
Sévillan depuis l’été dernier, le défenseur central Jules Koundé, formé aux Girondins de Bordeaux et triste de voir l’état actuel du club aquitain, a de grandes ambitions avec le club espagnol du Séville FC.
Ce soir, alors que la saison 2019-20 de Liga reprend suite à l’arrêt à cause du coronavirus, un derby de Séville attend Koundé et les siens. Mais l’ex espoir du FCGB s’y prépare de pied ferme, comme il l’explique (propos via BeIN Sports) :
« C’est un match très spécial. Le dernier derby, dans le stade du Betis, était mon premier, et la vérité c’est que tout le monde m’avait dit que c’était un match particulier, ce que j’ai vu quand je l’ai joué. Là, même si nos fans n’ont pas le droit d’aller au stade, je suis sûr que tout le monde attend avec hâte ce match, surtout en Espagne et en particulier à Séville ; mais même le monde du foot en général. Ce sera un premier test, surtout pour le premier match du retour de la Liga. Le match sera vu plus que d’habitude, il sera important. Nous devons donc être prêts, que tout le monde soit bien concentré pour ça, pour gagner. »
3ème après 27 journées et visant une place en Ligue des Champions la saison prochaine, le Séville FC avait été vaincre à l’aller (2-1) chez son rival local.
Retranscription faite par nos soins