J. Plasil revient sur la CdF 2013, sa fin de carrière et son dernier match
Le compte Instagram ‘Girondins News‘ a pu poser des questions à Jaroslav Plasil, ancien milieu international tchèque des Girondins pendant une dizaine d’années (2009 – 2019), qui revient sur certains grands moments de sa carrière au FCGB, où il est toujours là en tant que coach adjoint de la réserve.
Extraits de ses réponses :
« Je n’ai pas eu beaucoup de trophées, alors la Coupe de France 2013 est évidemment le plus beau, même si je joue l’un de mes pires matchs lors de la finale. Mais on la gagne, donc c’est le plus important. Après ça, j’avais besoin de partir, de me remettre en question, de travailler différemment. Partir en prêt à Catane, c’était vraiment une décision personnelle. J’ai senti que j’avais besoin de ça, donc je l’ai fait, et puis ça m’a permis, avec du recul, de continuer ma carrière encore un peu.
(…) C’était ma décision d’arrêter complètement (en 2019), parce que je pense que si on continuait encore un peu j’aurais eu besoin de voir autre chose. J’avais déjà préparé cette fin de carrière, du coup je pense que c’était plus facile d’arrêter. Mais j’aime toujours le football, donc je continue à jouer avec le foot d’entreprise, et je passe maintenant mes diplômes d’entraîneur.
Mon dernier match à Bordeaux ? C’était juste exceptionnel. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un hommage comme ça, tout le monde était exceptionnel avec moi. Je regrette juste le résultat (0-1 contre Reims ; NDLR), parce que ça aurait été sympa de finir sur une victoire à la maison, mais ça ne s’est pas fait pour mon dernier match. Mais on peut dire que je reste sur une victoire pour le dernier match de ma carrière (1-0 à Caen), même si j’aurais préféré que ça se fasse devant mes supporters, ma famille et mes amis. Mais parfois on ne maîtrise pas. En tout cas, je suis très fier d’avoir eu une ovation et une fête comme ça a été le cas. »