M. Lonjon : « Joorabchian avec Létang, Roche avec Martin : des rumeurs… »
Encore une fois en Live, hier soir, sur sa chaîne Twitch et dans son émission ‘Manu Time‘, le journaliste Manu Lonjon, spécialisé mercato et coulisses, a révélé ce qu’il a présenté comme une « rumeur » concernant les Girondins de Bordeaux et… Olivier Létang.
Alors que Manu Lonjon défend depuis des jours l’info – qu’il avait révélée et que 20 Minutes avait confirmée – comme quoi Létang serait partie-prenante d’un projet de rachat du FCGB, il a précisé que quelqu’un de très connu dans le monde des coulisses du foot n’était PAS avec lui pour l’aider :
« Des infos sur Bordeaux ? Alors, je peux donner une rumeur qui est sortie sur Bordeaux comme quoi Olivier Létang viendrait avec l’agent Kia Joorabchian et des investisseurs anglais. Mais ce sont des conneries, comme les rumeurs comme quoi l’ancien président Stéphane Martin viendrait avec Alain Roche. Tout ça, c’est faux et on m’a confirmé que ce sont des rumeurs. »
Homme d’affaires canadien et britannique originaire d’Iran, Joorabchian avait déjà collaboré avec Létang pendant quelques temps, en 2017, entre le départ de Létang du Paris Saint-Germain, où il était directeur sportif, et sa venue au Stade Rennais comme président. Ayant pratiqué des activités d’agent (Carlos Tevez, David Luiz, Philippe Coutinho ou encore Javier Mascherano ont été voire sont encore parmi ses clients), Joorabchian a joué un grand rôle dans des histoires de tierce propriété en Amérique du Sud, notamment avec le club brésilien de Corinthians.
Retranscriptions faites par nos soins