W. Moimbé : « S’il faut venir signer et qu’on n’est pas fit, c’est pas bon »
Répondant à Foot Mercato, l’ancien défenseur latéral de Tours, Nancy, Brest, Reims et Nantes, Wilfried Moimbé, formé aux Girondins de Bordeaux, affiche sa détermination à retrouver un club.
Âgé de 31 ans, Moimbé est libre après une expérience à Minnesota (États-Unis), dans « un pays qui depuis tout petit (l’)a toujours fasciné et intéressé ».
« C’est compliqué de retrouver un club, car on n’a pas de visibilité. En France ça s’est arrêté, dans les autres championnats ça continue. Il y en a qui ne savent pas quand ils vont reprendre ou pas. C’est pour ça qu’il faut continuer de s’entraîner, garder la forme parce qu’on ne sait jamais. En France, les préparations vont vite revenir et dans les clubs on peut demander si le joueur est fit. Et s’il faut venir signer et qu’on ne l’est pas, ce n’est pas bon. Donc voilà, on continue à s’entraîner, ce n’est pas facile, mais ça fait une à deux semaines que les négociations reprennent de plus belle.
(…) On sait qu’avec le Covid-19 et ce qu’il s’est passé, les clubs auront une moins grande manne financière et voudront sûrement dépenser un peu moins. Et c’est pour ça que des joueurs comme moi qui connaissent bien la Ligue 1 – la Ligue 2 et qui ont de l’expérience peuvent venir à moindre coût. Sans payer un transfert, les clubs peuvent avoir un joueur. (…) Sans prétention aucune, je pense que sans mes blessures musculaires j’aurais pu faire mieux et me battre pour être titulaire en puissance et aller plus haut. Je suis croyant, je pars du principe que c’est comme ça, c’est la vie. »