C. Dugarry : « En 15 jours ils voient qu’il ne joue pas au foot comme nous »
Dans l’émission ‘Team Duga‘, sur RMC, cette semaine, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a parlé encore une fois de son ami et ex coéquipier au FCGB et en Bleu, Zinédine Zidane.
Ici, Dugarry raconte comme le futur champion du monde et d’Europe avec la France, Ballon d’Or avec la Juventus Turin et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, a bluffé le vestiaire aquitain en très peu de temps :
« Je me rappelle de l’arrivée de Zizou à Bordeaux, en provenance de Cannes, en 92. Il est jeune, personne ne le connait encore trop, puis il a été recruté dans une histoire d’échange, en plus de deux joueurs, Éric Guérit et Jean-François Daniel… Alors on attend de voir. Et aux premiers entraînements on voit tous qu’il a du talent, qu’il fait des contrôles (sourire)… Les joueurs me demandent vite qui il est, vu que je le connaissais déjà des équipes de France de jeunes. Et après, au bout de 15 jours – 3 semaines, ils se disent qu’il ne joue pas au football comme nous (rire)… Ils l’ont vite vu ça, on l’avait tous vu. »
La légende était en marche.
Retranscriptions faites par nos soins