Bernard Blaquart : « Quand on n’est pas bien, on s’en va »
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Bernard Blaquart (âgé de bientôt 63 ans), n’est plus l’entraîneur de Nîmes depuis quelques jours. Dans La Provence, celui qui affirme n’avoir eu pour l’instant qu’une seule approche concrète pour reprendre un poste revient aussi sur son amertume quant à sa fin de parcours dans le Gard.
« Je n’ai, du moins actuellement, plus l’énergie nécessaire pour continuer à entraîner, car la saison dernière a été vraiment très éprouvante. J’attendais une reconversion au sein du club qui n’est jamais venue et j’en ai été très déçu car je pensais encore pouvoir être utile. (…) Je voulais absolument essayer de terminer la saison, ne pas lâcher en cours. Ce fut extrêmement difficile. (…) Quand on n’est pas bien, pour tout un tas de raisons, on s’en va. C’est comme ça.
(…) C’est sûr, j’aurais préféré partir de façon un peu différente. Mais ça, ce n’est pas très grave. Encore une fois, je le dis : je pensais que je pouvais apporter encore quelque chose au club, à un autre poste. Mais ça n’a pas été possible. D’où la séparation. C’est ainsi. »