P. Fargeon : « Bordeaux est un grand club qu’on n’a pas le droit de perdre »
Le Parisien et ARL diffusent des propos de Philippe Fargeon, ex attaquant des Girondins de Bordeaux dans les années 80-90, qui était hier place Pey-Berland pour le rassemblement « Nous Les Girondins« et en tire quelques bilans :
« Moi j’ai envie que les gens reviennent au stade, se réapproprient ce club, qu’ils en soient fiers. Quand on voit cette base-là (de supporters), on se dit qu’il y a encore un potentiel.
(…) Je ne fais pas de mauvaise politique, pour savoir qui est responsable, mais je voudrais que les gens soient fiers et heureux de revenir au stade, puis de se réapproprier ce club. Pour l’anecdote, et même si j’ai arrêté depuis des années, on venait toujours me retrouver, dans la rue, et m’engueuler quand les Girondins ne marquaient pas de buts ; mais maintenant on ne vient même plus, et ça me manque. J’ai envie qu’on m’engueule encore, que les gens reviennent au stade. Mais quand on voit cette base-là, on sent vraiment qu’il y a encore un potentiel, donc on se dit que si les gens arrivent à réfléchir à ce que les Girondins redeviennent les Girondins… Bordeaux, c’est un grand club, on n’a pas le droit de le perdre. (…) Des gens sont amoureux de ce club mais ont du mal à y aller, des gens aiment le foot mais n’aiment plus voir les Girondins. Les joueurs ne peuvent pas être bons sans tous les supporters, quels qu’ils soient : familles, entreprises locales qui investissent et viennent avec des clients et leurs amis, supporters. Il faut relancer quelque chose, une dynamique, ce n’est pas possible autrement. »
Retranscriptions faites par nos soins