C. Dugarry : « Ce qui se passe à Bordeaux depuis trop de mois est scandaleux »
L’ancien attaquant international français formé aux Girondins puis capitaine du FCGB lors de son second passage, Christophe Dugarry, comprend que Pierre Hurmic, nouveau maire de Bordeaux, demande le départ de Frédéric Longuépée, président des Marine et Blanc ; à qui Duga remet encore une couche de critiques :
« Normalement, sur le principe, un maire ne doit pas s’immiscer dans les affaires d’une entreprise privée et c’est vrai qu’il y a une forme d’ingérence. Donc je peux comprendre l’attitude des autres présidents et dirigeants ou syndicats du foot français. Maintenant, vu que tout ce qui se passe à Bordeaux depuis de trop nombreux mois est scandaleux… Les gens à la tête de ce club se moquent ouvertement de tout le monde : des supporters, puis des partenaires et des politiques. Il y a eu des déclarations, de la part de Monsieur Longuépée, qui sont quand même très dures envers ses supporters.
Aussi, un club n’est pas qu’une entreprise : dans ‘Girondins de Bordeaux’ il y a Bordeaux, le nom et l’image de la ville. Donc je comprends qu’un maire puisse, à un moment, au moins demander des comptes. Rappelons que la ville met à disposition du club le centre d’entraînement du Haillan, pour les Girondins de Bordeaux. Donc il peut demander des comptes aux dirigeants, surtout en ce moment, et c’est pour ça qu’il le fait. Je trouve ça bien. »
Retranscriptions d’RMC faites par nos soins