Johan Micoud : « L’impression que dans tous les domaines, ça ne fonctionne plus »
Meneur de jeu des Girondins de Bordeaux dans les années 90 et 2000 (deux passages), Johan Micoud, qui a aussi porté les couleurs de Cannes, de Parme, du Werder Brème et des Bleus durant sa belle carrière, parle dans L’Équipe de la crise au FCGB actuel.
Lui qui a fait partie des quelques 30 anciens joueurs aquitains à avoir rejoint le mouvement « Nous Les Girondins » explique ainsi être « déçu » et perdu quant aux Marine et Blanc du présent :
« Ça s’est dégradé petit à petit et on a l’impression que l’on a atteint un (point de) non-retour. De mon côté, de loin, je suis très surpris de cette situation-là. Tout le monde est un peu en train de se faire la guéguerre et on ne trouve pas de solution. Et surtout, on donne une image très négative de ce club. (…) Avant, on réglait les choses en interne, avec une vraie communion entre joueurs, dirigeants et supporters. (…) Mais là, on a l’impression que dans tous les domaines, ça ne fonctionne plus. On n’a pas l’habitude de retrouver ça à Bordeaux. »