Le FCGB aurait pu recruter Pape Gueye, mais la direction n’a pas validé
Dans un FCGB miné par les conflits (internes et externes, sportifs comme hors foot), les envies de départ du coach Paulo Sousa se heurtent à des profonds soucis de communication avec la direction et à la volonté du club – en difficultés financières importantes – de ne pas payer son renvoi (10 M€).
Mais, selon le Journal du Dimanche, les tensions de Sousa avec sa direction ne sont pas isolées, loin de là. En effet, une « violente altercation » entre le président Frédéric Longuépée et le directeur du football Eduardo Macia aurait eu lieu lors du mercato d’hiver dernier.
« Il (Macia) a compris que le président ne pige rien au foot mais n’imaginait pas être à ce point bridé » commente un ‘cadre du club’, anonymement.
De plus, et toujours d’après le JDD, les Marine et Blanc auraient pu récemment recruter Pape Gueye, le jeune milieu du Havre qui vient de filer, libre, à Marseille. Seulement, alors que tout était bouclé, dont une prime à la signature de 1,5 M€ étalée sur 3 ans, la direction n’aurait pas validé, gelant le dossier.
Vive la crise !