Sud Ouest lève le voile sur la non-venue de Zidane aux Girondins
Dans son édition du jour, Sud Ouest revient sur la non-venue de Zidane aux Girondins de Bordeaux. Véritable buzz médiatique du mois dernier, la fièvre ZZ s’était emparée de la région et de tous les supporters girondins, qui s’étaient pris au jeu de voir l’idole du foot français prendre place sur le banc du club au scapulaire. Un mois plus tard, Zidane n’est pas le successeur de Francis Gillot et des questions demeurent.
Sud Ouest, citant une source proche du dossier (un témoin des négociations, mais qui a souhaité rester anonyme), affirme que Zinédine Zidane voulait réellement débarquer en Gironde pour vivre sa première expérience d’entraîneur.
« Les Girondins et Zinédine étaient très désireux d’aboutir, et notamment Zinédine. Il avait très envie de passer deux ans à Bordeaux pour y commencer sa reconversion et c’est le club, qui le premier, a mis fin aux discussions. » déclare la source de Sud-Ouest.
A l’antenne d’RTL, Jean-Louis Triaud avait avancé l’argument de raisons familiales pour justifier la non-venue de Zidane. Selon la source de Sud Ouest, il n’en est rien ! La raison est toute autre… et malheureusement beaucoup moins glorieuse pour la direction et l’actionnaire M6.
La source de Sud Ouest déclare :
« La source de blocage ? C’était le budget pour constituer une équipe qui paraissait nécessaire. Une équipe compétitive, sans chercher bien sûr à rivaliser avec le PSG ou Monaco. C’est un problème d’investissement, de joueurs, et qui n’avait rien à voir avec la rémunération de Zidane. »
La source rajoute que pour Zinédine Zidane, toujours adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, « il n’y avait qu’un seul club possible, Bordeaux.«
Alors que Zidane souhaitait signer aux Girondins et nulle part ailleurs, les Girondins ont mis fin aux discussions avec le Champion du Monde 1998 devant le coût des exigences de ce dernier. Encore « traumatisée » par les déboires de la fin de l’ère Laurent Blanc et les conséquences financières de cette dernière, la direction d’M6 n’a pas voulu consentir les efforts nécessaires.